samedi 4 octobre 2014

Libres !

VISUALISEZ


































                                                          L'IMAGE
Bouleversant, drôle et inspirant, le parcours initiatique d’enfants de France, du Japon et du Danemark dans le monde des énergies renouvelables.
Après "Nos enfants nous accuseront", "Severn, la voix de nos enfants" et "Tous cobayes ?", Jean-Paul et Béatrice Jaud vous présentent leur prochain film : LIBRES !

Depuis 2008, J+B Séquences a produit 3 documentaires d’envergure pour le cinéma. Ces films, nous les avons toujours produits pour qu’ils soient les outils dont vous avez besoin, comme nous, pour revisiter nos modes de vie.  Ces films citoyens sont les vôtres, vous le savez. C’est la raison pour laquelle nous passons pour la première fois par le mode de financement citoyen. Tous nos rêves de société juste et respectueuse s’envoleront si nous ne développons pas avant tout l’énergie verte. Elle est intimement liée à notre liberté.
C’est donc maintenant que nous avons besoin de vous tous ! Plus nous serons nombreux à financer ce film, plus nous partagerons un mouvement qui le portera, le diffusera et en fera un message incontournable. Plus personne ne pourra dire qu’il n’y a pas de solutions pour sortir du nucléaire !
CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR REGLER PAR CARTE BANCAIRE
OU ENVOYEZ VOS DONS PAR CHEQUE c%
J+B Séquences
Projet "LIBRES ! Le prochain film de Jean-Paul Jaud"
36-38 avenue de Chavoye
78124 Mareil-sur-Mauldre

L’HISTOIRE DU FILM

ETE 2014.
62
                                                          guitaristes
                                                          centraleFrance - Joseph et ses amis passent leurs vacances dans une ferme bio pour suivre un stage "Musique et Nature". Ces enfants ignorent qu’à quelques kilomètres de là, 4 des 58 réacteurs nucléaires français risquent de réduire à néant leur liberté.
65 NAGOMI
                                                          EOLIENNE Japon - Hiroto et Nagomi vivent à 20 km de la centrale nucléaire de Fukushima – Daiichi, loin de leur pays natal. Avec une infinie tristesse, ils regrettent ces étés passés avec leurs amis en toute liberté, dans cette nature devenue aujourd’hui hostile. Il reste à ces enfants exilés le ciel azur, la musique et la poésie pour survivre à la folie d’adultes qui ont hypothéqués leur avenir. 
50
                                                          Emmanuel
                                                          plageDanemark – Île de Samsø. Emannuel, Niklas, Noah, Sofus et Victoria vivent insouciants et libres. « L’île de l’énergie » est pour eux un espace sacré, où ils pourront s’épanouir en toute sécurité, au cœur d’une nature généreuse, préservée grâce aux énergies renouvelables, confiants pour leur futur quotidien.
 C’est ici que commence, pour ces enfants, un parcours initiatique à la découverte des énergies renouvelables. Grâce à des adultes soucieux de leurs construire un futur durable, ils vont partager de merveilleuses expériences éducatives, musicales et poétiques, et découvriront que leur liberté est intimement liée à la transition énergétique. 

Contreparties

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire